Qui suis-je ?

150px

C'est un long chemin qui m'a mené à la psychanalyse.
J'ai tout d'abord été musicothérapeute, j'ai également travaillé en E.P.H.A.D. Analyste diplômé des instituts freudiens, j'ai parallèlement finalisé ma formation de sexothérapie analytique. 

j'accueille chaque jour des personnes en séance de psychanalyse, psychothérapie individuelle ou de couple.

Parallèlement j'anime des débats-rencontres ponctuellement et enseigne la psychanalyse dans les ateliers cliniques à l'Institut Freudien de psychanalyse de Montpellier. Je suis concepteur et rédacteur en chef de "Psy Chic" (voir onglet correspondant) le journal de la F.F.D.P. dans lequel j'aime à faire passer l'idée d'une psychanalyse vivante et humaniste. Est paru en 2017 mon dernier écrit "Une idée du bonheur".

Comme tout psychanalyste j'ai effectué ma propre analyse. Mon parcours comme analysant m'a montré à quel point il est capital d'être à l'écoute de soi, de comprendre ses propres contradictions à fin de rendre plus cohérent tout ce qui nous constitue.

Ma conception de la psychanalyse est imprégnée d'intégrité et de respect pour chaque patient. C'est au travers du cadre analytique que je conçois la bienveillance, indispensable dans le travail du psychanalyste.

Actuellement je suis à mes heures perdues rédacteur en chef du journal de l'I.F.P.M. qui se métamorphose tous les trois mois en trimestriel de la Fédération Freudienne de Psychanalyse. 

Retrouvez le journal de l'Institut Freudien de Psychanalyse Montpelliérain sur :

Pole Psychanalyse I.F.P.M. ou Consultations Darsel Montpellier